Camembert Rôti miel et romarin

DSCF3251-2

L’été, c’est la folie barbecue !! Mais quand on n’aime pas trop la viande ou qu’on est végétarien, on prépare quoi ? Des légumes grillés…c’est bon mais c’est pas forcément très gourmand.

Voici la solution, si vous faites un soirée barbecue et que vous recevez des personnes de cette catégorie (Quoi il y a des gens qui n’aiment pas la viande!! Oui, car en France, il semble parfois anormal de ne pas aimer la viande.).

Revenons à l’essentiel, le camembert rôti sera votre allié pour une soirée barbecue réussie, de plus, cette recette est simple et économique. Vous pouvez aussi ressortir cette recette pour d’autres occasions. Vous avez fait un boeuf bourguignon, une blanquette de veau ou un rôti de dinde. Vous avez un invité qui n’aime pas la viande. Sortez un camembert de votre frigo et faites le cuire dans le four encore chaud de votre préparation précédente, succès garantie.

Camembert Rôti
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Préchauffez le four à 180°C. 2 Enlevez le papier des camemberts, remettez-les dans leur boîte et faites-les rôtir pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le fromage soit complètement liquéfié.
Pour: 2
Ingrédients
  • Un camembert
  • 1 cuillère à café de miel
  • Du romarin
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Enlever le papier du camembert et les autres papiers qui sont sur la boîte et sur le camembert.
  3. Couper le camembert en 2 (Dans le sens de la longueur.)
  4. Au centre du camembert, mettre une grosse cuillère à café de miel.
  5. Mettre le camembert dans un grand ramequin qui va au four (Ou remettre dans la boite mais il faut entourer la boîte avec du papier aluminium sinon ça va couler.
  6. Faire rôtir la camembert pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le fromage soit complètement liquéfié.
  7. A servir avec une salade et des crudités si vous voulez en faire un plat plutôt que de le manger en apéro.

 

Laisser un commentaire