Colin, céréales, aubergines, poivrons et graines d’aneth

Ça y est le froid est de retour ! Nous sommes fin Novembre, il fait 7 degrés au thermomètre. C’est le retour des multiples maladies hivernales avec les transports en communs qui deviennent de vrais nids à microbes, les collègues malades et une météo glaciale accompagnée parfois de pluie ou de neige.

Pour se protéger de tout ça il existe une solution naturelle, une bonne alimentation.

La raclette, la tartiflette, les plats en sauce style blanquette réchauffent mais ils n’apportent pas les nutriments essentiels pour lutter contre les infections, la déprime et la fatigue de l’hiver.

Si vous souhaitez avoir un peu de plus de dynamisme, un repas en hiver doit contenir un fruit frais et un légume, on remplace les féculents raffinés par du complet (pain, pâtes et riz), on varie les huiles. On utilise des épices et des graines.

Pour certains légumes et fruits signifient ennui. Les légumes, c’est fade et les fruits ça pourris. Pourtant cuisinez de légumes frais ce n’est pas compliqué mais c’est un peu long et les fruits il est préférable de les consommer assez vite pour ne pas perdre tous les bons nutriments. Si ils commencent à faire une sale tête, vous pouvez faire une salade de fruit, une tarte, de la compote, mélanger avec un yaourt, avec de la glace ou faire un smoothie.

Sur ces bonnes paroles, voici une recette méga simple où il n’y a pas vraiment besoin de savoir cuisiner.

La recette pour 4 personnes : Vous pouvez réaliser la recette avec ou sans poisson.

Les ingrédients

– 200gr de céréales mélangées (simply market) ou du boulgour.

– 1 grosse aubergine

– 1 poivron rouge

– 1 poivron vert

– 4 filets de colin panés ou non (rayon frais ou surgelé)

– Huile d’olive

– Sel, poivre, graines d’aneth (la grande épicerie)

– Beurre

Préparation

– Couper les aubergines, couper les poivrons

– Mettre de l’huile dans la poêle, rajouter les aubergines. Si ça commence à coller mettre un peu d’eau. Mettre une petite cuillère à café de sel sur les aubergines pour les faire dégorger. faire cuire pendant 10mn tout en remuant de temps en temps.

– Rajouter les poivrons. Faites cuire le tout pendant encore 10mn.

– Pendant ce temps dans une casserole, faire cuire les céréales ou le boulgour. (suivre les indications sur la boite)

– Dans une autre poêle, mettre les filets de colin. Cuire à feu doux pour éviter que ça brûle.

– Si vous avez des graines d’aneth, en fin de cuisson vous pouvez en rajouter avec le poisson avec un peu d’huile ou du beurre pour les faire revenir.

– Dans un carré de présentation, mettre des céréales ou boulgour dans le fond avec une noisette de beurre. Mettre les légumes et pour finir mettre le poisson. Pour la décoration, vous pouvez saupoudrer avec des graines d’aneth.

Laisser un commentaire