Melon lait de coco

Melon lait de coco

melon lait de coco

En été, on a souvent des envies de melon mais parfois il faut attendre pour les consommer car ils ne sont pas assez mûrs.

Un soir en rentrant du bureau, je devais préparer des petits trucs à grignoter pour un apéro dînatoire près de Canal Saint Martin. La température extérieur devait être proche des 30°C, j’avais envie de manger quelque chose de frais mais les tomates cerises et le concombre j’en avais un peu marre!

J’ai donc acheté un melon. Evidemment, je ne suis pas douée pour choisir un melon donc j’ai découvert qu’il n’était pas très mûr et il n’avait pas beaucoup de goût. J’ai regardé dans les placard et le frigo pour voir si je pouvais trouver quelque chose pour l’améliorer. Il restait dans le frigo, une brique de lait de coco ouverte de la veille, elle était bonne à jeter si je ne l’utilisais le soir même. J’ai donc testé le mélange melon/coco, et là, révélation le melon et la noix de coco ça s’accordent très bien !

Voici la recette parfaite si votre melon n’est pas assez mûr et que vous avez peu de temps pour créer un apéro, une entrée ou un dessert, le melon noix de coco ! La noix de coco s’accorde parfaitement avec le melon surtout quand celui-ci n’est pas assez mûr, je pense que cette recette ne marche pas aussi bien avec des melons très sucrés (sinon vous pouvez aussi faire la recette avec un melon vert).

 

Melon lait de coco
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Pour: 3
Ingrédients
  • 1 melon
  • 10 cl de lait de coco
  • 10 gr de noix de coco en poudre
Instructions
  1. Dans un saladier.
  2. Couper le melon en cube.
  3. Mettre les 10 cl de lait de coco et les 10 gr de lait de coco en poudre.
  4. Mélanger le tout.
  5. Répartir dans des coupelles.

Laisser un commentaire