Spaghetti aux Légumes Méditerranéen et Graines de Courges

J’adore les graines de courges grillées ça donne un peu de croquant à pleins de plats. J’aime bien le mélange des textures alors pour cette recette ça marche super bien ! Cette recette fut une des premières que j’ai réalisé pour ce blog. J’avais réalisé cette recette en Juin donc c’était plus de saison. Mais j’ai remarqué que cette semaine je n’avais publié que des recettes végétariennes donc c’était l’occasion de partager cette recette !

Pâtes aux Légumes Méditerranéen et Graines de Courges
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Ingrédients
  • 320 g de spaghetti au blé complet
  • 3 cuillères à soupe de graines de courges
  • 2 petites courgettes, 1 gros poivron rouge, 1 oignon, haricots verts (facultatif)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 filet d'huile d'olive
Instructions
  1. Nettoyer et Couper les légumes
  2. Faire revenir les oignons puis le poivron, quand le poivron est tendre, cuire les courgettes, vous pouvez aussi rajouter des haricots verts.
  3. Porter à ébullition une casserole d'eau salée avec le cube de bouillon de légumes. Faire cuire les spaghetti al dente.
  4. Lorsque les légumes et les pâtes sont prêtes, mettre à griller les graines de courges dans une casserole ou une poêle et Laisser cuire 1 à 2 minutes. Attention les graines peuvent bruler rapidement !
  5. Egoutter les spaghetti, les disposer dans une assiette creuse.
  6. Verser les légumes et les graines de courge.
  7. Verser un filet d'huile d'olive.
  8. Astuce: Si vous n'avez pas le temps de préparer les légumes, vous pouvez utiliser une poêle de légumes méditerranéen en surgelé ou de ratatouille en conserve!

Laisser un commentaire