Happy New Year 2015

Réjane photo

Voilà maintenant presque 4 mois que j’ai abandonné Frankiz Bird.

4 mois c’est long et court à la fois.

4 mois, c’est assez long pour avoir l’impression qu’un vide s’est créé entre moi et mon blog. J’ai l’impression en l’ouvrant aujourd’hui de dépoussiérer un vieux livre trouvé dans un grenier. Je suis contente de le retrouver mais en même temps j’ai l’impression que ce n’est pas moi que ce n’est plus moi. La cuisine et les restaurants, deux choses qui m’intéressent dans la vie mais qui ne sont pas non plus des passions juste des hobbies. J’ai déjà essayé beaucoup d’activités dans ma vie mais je n’arrive à trouver aucune passion pour elles.

4 mois, c’est assez court pour avoir changé de vie. Déménager, me marier, voyager et surtout avoir du temps pour moi (en somme, ne plus travailler). Il est vrai qu’il est rare d’avoir pour soi quelques jours, voir quelques semaines de répit. La vie ne donne pas beaucoup cette chance sauf à la retraire. En même temps, je n’ai pas envie d’être à la retraite mais juste avoir un peu de temps pour souffler et me retrouver.

Je commence donc cette nouvelle année avec l’envie que celle ci ai du sens. Chercher à consommer intelligemment, chercher à aider les autres et chercher un travail qui donne lui aussi à un sens à ma vie. Certains disent que la vie rêvée n’existe pas qu’il faut arrêter de rêver et être heureux avec ce que l’on a… Oui, mais bon je suis quelqu’un qui aime bien rêver. A l’école déjà les professeurs disaient que j’étais dans la lune, que je rêvais trop, peut être, parce que les cours étaient trop statiques. J’aime ce qui est vivant, ce qui bouge. Il y a trop de choses à faire dans la vie pour rester derrière un bureau à écouter quelqu’un parler pendant 7h.

J’aime bien me sentir utile aussi, accomplir quelque chose pour moi mais aussi pour les autres. Oui, c’est assez idéaliste sur le papier mais au quotidien il est possible de faire beaucoup de choses. Par contre, il faut savoir dans quel sens aller sinon on n’est pas sur de toucher son but.

Voici mes voeux pour 2015 :

– Ouvrir les yeux sur le monde. Essayer d’être plus éclairer sur un sujet qui me tient à cœur : la disparation des éléphants. Il meurt tous les 15 mn un éléphant pour son ivoire. L’extinction de l’espèce à l’état naturel est prévue pour dans 11 ans.  Je reviendrais sur ce sujet prochainement.

– Bien parler anglais (merci le système scolaire français et les cours d’anglais pas du tout adaptés, ce qui n’est pas forcément la faute des professeurs!)

– Faire du bénévolat

– Trouver un emploi qui me plait, ça va me demander du temps, je pense!

– Créer et partager des plats healthy et gourmands.

– Continuer à partager mes coups de cœur restaurants (attention, je ne suis pas critique gastronomique!)

 

Suivez moi sur Instagram : http://instagram.com/frankizbird/

Follow me on Instagram : http://instagram.com/frankizbird/

Laisser un commentaire