Allegra

DSCF3238 DSCF3242 DSCF3236 DSCF3243

Un restaurant avec une grande terrasse près de la mairie du Xème, j’avais l’idée d’en profiter un soir où il ferait beau. Mais en Août ce ne fut pas le cas. Nous nous sommes donc réfugiés à l’intérieur du restaurant. Déco industriel avec des petites tables pour les couples et des grandes tables pour les groupes. Benvenuto chez Allegra !

Une carte qui propose quelques antipasti, 2 grandes salades, des desserts mais surtout 9 choix de pizzas qui sortent de l’ordinaire. On est loin des pizzerias qui proposent toujours les même recettes de pizza. Ici la carte tient sur une page. Pour moi, c’est plutôt bon signe. Je ne suis pas du tout fan des pizzeria qui proposent des pizza, des pâtes, des viandes, des poissons bref ce ne sont plus des cartes mais des catalogues (Qui cachent souvent beaucoup de surgelés!).

Chez Allegra, le service est sympathique et disponible. Ils aiment parler de leurs produits. Ils prennent même le temps de nous expliquer la technique pour faire la pâte à pizza (farine italienne bio Manitoba, pâte maturée trois à quatre jours passée au four mixte bois-électricité). Et aussi le choix très intelligent de changer la carte régulièrement pour être en accord avec les produits de saison.

Quand la pizza arrive, elle parait un peut simple mais elle cache bien son jeu. La pâte est excellente, fine, croustillante avec un bon goût de levain.

J’ai pris la mortadelle à 13 euros. La persillade est excellente et s’allie parfaitement avec une mozzarella très fine en bouche.

Les olives taggiasca sont elles aussi tout aussi excellentes, elles sont tellement meilleures que les olives que l’on retrouve sur les pizzas ordinaires.

J’ai goûté aussi la chorizo à 13 euros. Le chorizo est très bon légèrement pimenté et surtout il n’est pas trop gras. L’accord chorizo / Estragon est super, j’adore l’estragon mais il est vrai que je n’aurais jamais pensé à l’allier à du chorizo.

Adresse :

Allegra
70, rue du Faubourg Saint-Martin
Paris
(75010)
TÉL : +33 1 42 08 16 81
Métro : Château d’Eau

Laisser un commentaire