BAT, le bar à tapas

DSCF3884-2

Le BAT se trouve à Grands Boulevards entre l’Indiana et Prêt à Manger, deux chaines de restaurants plutôt branchés take away ou fast food. On ne s’attend pas à voir un restaurant semi gastronomique sur le boulevard Montmartre.

Le lieu est sympa, il y a une grande salle avec un énorme îlot au centre où se fait le dressage des plats. Si vous êtes 2, vous pouvez manger autour de l’îlot. Si vous êtes plusieurs se sera sur les tables à côté ou en terrasse si il fait beau.

On arrive à 19h30 pendant l’Happy Hour (19h/20h), c’est la formule 1 boisson + 1 tapas = 9 euros. C’est plutôt intéressant d’autant que le tapas seul coûte 7 euros.

Autour de la table, c’est l’euphorie des papilles. C’est vrai que nous se sommes pas des experts de l’art culinaire mais on aime cuisiner et on a testé pas mal de restaurants donc on peut dire que notre jugement fut objectif sur l’ensemble des tapas.

DSCF3866 DSCF3873 DSCF3871 DSCF3879 DSCF3877-3 DSCF3880 DSCF3867 DSCF3874 DSCF3875 DSCF3876

La carte est changée régulièrement pour respecter les produits de saison. Vous ne retrouverez peut être pas tous les tapas présentés dans cet article lors de votre visite au BAT.

Nos tapas préférés :

Tapas à 7 euros : Maquereau mariné, condiment carotte et fleur d’oranger.

On a aimé la surprise « fleur d’oranger ». Nous n’avions plus la carte sous les yeux et nous ne savions absolument pas reconnaitre ce parfum. Pourtant le parfum de la fleur d’oranger, on le détecte rapidement mais ici l’alliance avec la carotte nous a bluffé, c’était un mélange très subtil.

Tapas à 10 euros : Pintade rôtie , estragon, purée de carotte anisée.

Ce fut mon tapas préféré si bien que j’ai failli finir l’assiette de mon voisin. la viande n’étant pas ma meilleure amie, je préfère toujours prendre du poisson. Mais là !!! La cuisson de la pintade était parfaite, c’était tendre, parfumé vraiment exceptionnel avec cette purée à la carotte si fondante légèrement relevée par ce petit goût anisé.

Tapas dessert : Tartelette pêche et gingembre, crème glacée pistache

Je suis une grosse fan de la pistache, mais moins de la pêche. Le côté punchy du gingembre réveille cette tartelette qui possède une atout majeur, un délicieux fond de tarte et oui la pâte c’est important aussi ! Ici, elle n’était pas trop imbibée par la pêche, la pâte garde son côté croquant. On en a fait qu’une bouchée de cette bonne tartelette pêche gingembre !

Adresse :

Attention, on ne peut pas réserver !!

16 Boulevard Montmartre, 75009 Paris

Téléphone :01 42 46 14 25
Métro :
Arrêt Grands Boulevards : Ligne 8 et 9
Arrêt Cadet : Ligne 7
Arrêt Bourse : Ligne 3

Laisser un commentaire