Blues Bar BQ American Barbecue

DSCF2689 DSCF2690 DSCF2691 DSCF2694 DSCF2697

 

J’ai découvert ce restaurant en 2010, j’étais très curieuse de découvrir ce nouveau restaurant. Les premières semaines, il n’y avait pas grand monde ça me faisait un peu de peine car je suis trouvé la propriétaire très sympathique, j’ai même réalisé une petite interview sur elle sur mon ancien blog. Mais heureusement petit à petit le bouche à oreille est fonctionné et un succès bien mérité est arrivé.

Who are you ? What do you do?

Diana Dariah, propriétaire du restaurant Blues BBQ à Bastille.
Originaire du Texas, et amoureuse de la France depuis son enfance, elle a décidé d’ouvrir il y a quelques semaines son restaurant.
Différent des diners traditionnels, son établissement propose des plats typiquement US : pulled pork, ranch style beans, cornbread, and an amazing cheesecake !!!!

What is your bigger dream?
Au départ, mon rêve était d’ouvrir un restaurant, et maintenant qu’il est ouvert (soyons exigeants!!! ), je souhaiterai qu’il connaisse le succès!
Le choix du lieu, rue Sedaine près de Bastille, est lié à cet objectif. C’est un quartier très touristique et populaire, c’est-à-dire la cible que je cherche à viser.

Your favorite meal?
Le plat que j’aime par dessus tout et qui me fait retourner aux USA chaque année est un filet de boeuf , servi avec des pommes de terre,  de la crème et des oignons verts, avec du fromage fondu.

Your favorite places in Paris?
– Montmartre, et sa place du Tertre que je trouve magique.
– Le Jardin du Luxembourg, que je trouve typiquement français

Accueil :

Le weekend, ce restaurant est le spot parfait pour manger à n’importe quel moment de l’après midi après une grasse matinée. Il est 15h, il fait beau et il y a du monde en terrasse donc on décide de s’installer à l’intérieur.

Plat :

Nous avons fait le déplacement principalement pour une spécialité américaine encore peu connue en France : le pulled-pork burger. C’est un sandwich à base de viande de porc, longuement cuite à basse température jusqu’à ce qu’elle se détache des os. Cette viande, placée entre des pains à hamburger et accompagnée de sauce barbecue et de coleslaw constitue un sandwich moelleux et savoureux ! La viande est fondante, la sauce puissante… A tester !

Le Blues Bar BQ est également réputé pour ses ribs. Des travers de porc là-encore cuits pendant des heures. La viande est tendre et bien assaisonnée comme on peut la goûter aux USA.

Le tout peut être accompagnée de beans cuisinés à la texane, de pain de mais, de chili-cheese fries…

Adresse :

Blues Bar-B-Q
1 rue Sedaine – 75011 Paris
+33 (0)1 48 06 79 53
Du Mardi au Samedi : midi et soir jusque 22h
Dimanche midi et soir jusque 20h – Fermé le Lundi.

Laisser un commentaire