Le chai d’Adrien

IMG_20140716_211301IMG_20140716_202015 IMG_20140716_210343-2

IMG_20140716_200857

 

Place de la République, c’est le bon spot pour retrouver ses amis, avec toutes les lignes de métro, c’est aussi un bon spot attrape touriste. Toutes les enseignes de la restauration se sont installées sur cette place. Personnellement, je ne suis pas très fan de tous ces restaurants à la décoration et aux menus identiques partout en France. Mais surtout je n’y vais pas car les plats sont aseptisés et l’accueil souvent peu agréable ou trop speed avec des managers en stress qui surveillent leur staff au loin.

Un jour en rentrant d’un weekend avec des amis, on passe devant le Chai d’Adrien.  Clément et Angèle, pour ne pas les nommer, me racontent qu’ils ont testé ce restaurant il y a quelques jours avec des amis et que c’était plutôt une bonne surprise Place de la République. Bon vin, beaux plateaux de fromages et de charcuteries.

La semaine qui a suivi, je devais voir ma copine Claire et comme on aime bien boire et bien manger, je lui ai proposé de tester le chais d’Adrien.

Mercredi soir, 20h, 35°C. Il fait très très chaud aujourd’hui et toutes les terrasses sont bondées. On arrive devant le restaurant et là juste devant nous, la seule table de libre nous attend. On s’installe, on nous apporte la carte. Les vins ne sont pas trop onéreux, on hésite…vu la chaleur on va prendre du blanc, de préférence sec. On nous conseille un vin d’Anjou, parfait ! Retour au source pour Claire et moi car c’est sur les bancs d’une école primaire d’ Angers que nous nous sommes rencontrées.

La bouteille arrive, elle est encore un peu fraiche. On la laisse prendre une bonne température et là c’est top, sec mais légèrement fleurie. Je ne sais pas si on peut dire ça d’un vin mais je le trouve rafraichissant. Après avoir trouvé la boisson, on recherche maintenant le bon accompagnement. On regarde autour de nous les différentes planches qui circulent. On tombe d’accord sur la planche de fromages (14 euros) et la saucisse sèche (5 euros).

La belle planche de fromages arrivent accompagnée de ses cornichons et de son bon pain de campagne. Je crois que tous les fromages sont AOC. En tout cas, ils sont tous très bons. Ils ont du goût et la texture est bien moelleuse sans être dégoulinante malgré la chaleur.

Rien à rajouter. De plus, tout au long de la soirée, le service fut impeccable.

 

Adresse :

39 bd du Temple
75011Paris

Ouvert tous les jours

Métro République. Ligne 5, 8, 9, 11

4 thoughts on “Le chai d’Adrien

  1. Très bel article 😉 je n’ai pas résisté longtemps à ces petites planches, j’y suis déjà retournée ! :)

Laisser un commentaire