SEVILLE Restaurant

3 coups de coeur:

1- Dos de Mayo

2- DuoTapas

3- Bodega Santa Cruz

Croquettes croustillantes, charcuteries, fromages et tortillas, des tapas qui sonnent comme un signe de vacances. Tout le monde raffole des tapas espagnoles souvent accompagnés d’un verre de sangria, de vin ou de bière, on a pas fait mieux pour partager un bon moment avec des amis ou la famille. D’ailleurs en France, le succès des apéro dinatoires ou des planches charcuteries/fromages n’est pas s’en rappeler les tapas!

J’ai déjà fait plusieurs villes en Espagne (San Sebastien, Barcelone, Orense, Majorque…) et les tapas ne se valent pas tous surtout dans les villes très touristiques. En mettant en corrélation les différents sites internet et le guide touristique, nous avons choisis les plus populaires mais il y en a bien d’autres moins connus qui doivent être eux aussi excellents.

 

Restaurante la Esquina

DSCF3476 DSCF3477 DSCF3478

Croquetas de setas: Croquettes de champignon, crémeux et croustillants, un vrai délice!

DSCF3483

Bacalao con tomate: Poisson à la tomate ça change de la charcuterie et autres tapas frits.

DSCF3484

Tortilla: Un classique mais toujours aussi bon !

 

Bodega Santa Cruz

Cet endroit est très populaire et ça se comprend les tapas sont excellents et il y a une bonne ambiance. Chacun essaye de se trouver un coin de table pour déguster 2/3 tapas tandis qu’un match de foot est retransmit à la télé! En fait ça fait un peu bistrot du coin, en France ça tombe un peu en désuétude mais ici c’est encore très populaire !

Adresse:

Calle de Rodrigo Caro, 1A, 41004 Sevilla, Espagne
Téléphone :+34 954 21 32 46

DSCF3513 DSCF3526 DSCF3523

DSCF3509

Calamares : Fondant pas du tout caoutchouteux panure légère, tellement bon!! 2 euros

DSCF3511

Chorizo: Fondant pas trop gras légèrement piquant, très bon pour les amateurs de charcuterie! 2 euros

DSCF3512

Bunuelos de Bacalao: Panure légère et croustillante, intérieur moelleux avec des gros morceaux de poisson, bien épicé, mon tapas préféré!! 2 euros

DSCF3515

Gambas: Bien fraîches même pas besoin de rajouter de mayonnaise tellement le goût est fin. 2 euros

DSCF3516

 

Calenteria

Attention grosse tuerie !! Décrit comme les meilleurs churros de Séville parmi de nombreux sites internet, c’est vrai qu’ils sont excellents. Apparemment à Séville il s’agit du petit déjeuner donc il n’a pas fallu se faire prier pour aller déguster ces churros à la place de notre traditionnel pain/beurre!

On a choisi des churros con chocolate,  le chocolat n’est pas trop fort, il est très liquide ça ressemble un peu à du Cacolac. Grand moment de bonheur, on oublie les mauvais churros trop gras qu’on trouve parfois dans les fêtes foraines. ici, la friture est experte, les churros sont très croustillants et ils sont tellement légers qu’on pourrait en manger sans fin!

Il ne faut pas oublier que les churros sont cuits dans de l’huile donc c’est assez gras comme petit déjeuner et si vous additionnez cela avec les tapas du déjeuner et du dîner, c’est pas forcément très sain!

La portion pour 2 personnes + 2 boissons : 8 euros

Adresse : Calle Previsión, 6, 41008, Sevilla, Espagne

DSCF3532 DSCF3536 DSCF3538

 

 Bar Las teresas

Le restaurant se trouve dans un coin de rue, il propose tous les tapas traditionnels de Séville. Quand nous y sommes allés le serveur ne parlait pas anglais. On était tellement habitué à ce que tout le monde parle anglais qu’ici on a un peu galéré pour commander mais bon c’est normal il ne faut pas oublier qu’on est en Espagne !!

Il n’y a pas de petite portion, il y a juste la media ou la racion, 2 portions media suffissent largement pour 2 personnes. Pour la sangria, on peut commander un pichet mais on ne peut pas commander au verre.

Adresse : Calle Sta. Teresa, 2, 41004 Sevilla, Espagne
Téléphone :+34 954 21 30 69

DSCF3580 DSCF3581 DSCF3582 DSCF3583

 

Dos de Mayo

Dos de Mayo, c’est tout ce qu’on attend d’un bar à tapas, des gens qui mangent au comptoir ou sur des tables de bar avec ou sans chaises, ça parle fort, ça lance des commandes de partout, il y a beaucoup de monde alors que nous sommes un mardi soir début août, je me demande comment c’est le reste de l’année. De l’extérieur ça semble être un peu le bazard mais en fait tout est bien organisé et on se fait servir vite !

Adresse: Plaza de la Gavidia 6, Séville, Espagne
Tél: 954 90 86 47

DSCF3596 DSCF3595 DSCF3594 DSCF3598

Croquetas de bacalao con espinacas 2.25 euros

DSCF3599

Croquetas de jamon hechas en casa 2.25 euros

DSCF3601-3

Berenjenas fritas con miel de cana 7.5 euros

 

 

DuoTapas

Une jolie petite terrasse face à une église, le cadre est assez agréable ça donne envie de passer toutes nos soirées à DuoTapas. Ce bar à tapas propose des tapas classiques mais aussi des plats internationaux revisités comme le burger. On est arrivé vers 20h ce qui est tôt pour l’Espagne mais les tables se sont remplis très vite donc si vous ne voulez pas attendre, il faut arriver tôt!

Adresse : Calle Calatrava, 10, 41002 Sevilla, Espagne
Téléphone :+34 955 23 85 72

DSCF3629 DSCF3627-3 DSCF3634 DSCF3630 1 DSCF3637-2

Croquetas de puchero: il s’agit de croquette au ragoût très apprécié des amateurs de viandes.

DSCF3641

Hamburger de Elvis: Petit burger avec une cuisson de la viande à point, frites bien croustillantes, je ne m’attendais pas à manger un bon burger dans un restaurant à tapas.

DSCF3645

Tortillitas: J’ai pris ce tapas pour moi toute seule et il était copieux, 3 grosses tuiles bien croustillantes avec des petites crevettes.

Huevos: Oeufs, oignons, pommes de terre, herbes et huile de truffe, le tout cuit dans un poêlon, super bon!

Risotto: Très crémeux à l’huile de truffe et aux oignons frits.

Laisser un commentaire