Le comptoir de Brice

Je n’ai pas découvert ce restaurant via Top Chef car je ne regarde pas cette émission ni Masterchef enfaites j’aime le challenge mais pas la compétition ni la pression qu’il y a dans ces émissions. Nos vies sont assez stressantes pour ne pas devoir être stressé devant nos écrans les soirs après le boulot ! J’avais découvert ce restaurant via une émission de critique restaurant, je pense qu’il s’agissait de très très bon, une émission dont je suis très très fan. Habitant dans le quartier, je me suis dit qu’il fallait que je teste le comptoir de Brice puis j’ai quitté le quartier. Un jour ma copine Charlotte a gagné un concours avec le journal des femmes et elle a cuisiné un plat pour Le comptoir de Brice. Et là je me suis dit il est temps de tester.

Samedi 15h, une grosse faim et c’est parti en direction du comptoir de Brice. Le samedi, c’est ouvert de 12h à 18h parfait pour ceux qui se lèvent très tard !

DSCF1186

 

 

Accueil : J’adore le lieu, le restaurant se situe dans le marché couvert Saint Martin. Le must, la cuisine complétement ouverte sur le restaurant ! ça doit demander une énorme rigueur d’avoir toute la cuisine ouverte, rien ne doit traîner , tout doit être super propre, il faut conserver un certain self control autrement tout le monde voit si il y a des engueulades.

On retrouve deux amis qui viennent d’y manger, ils nous laissent la place au comptoir, vu direct sur la cuisine ! C’est plus qu’un restaurant, c’est une expérience culinaire à 360°C !

Plats :

Aujourd’hui 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. Bim, ça commence par une focaccia maison, super moelleuse comme en Italie. Ensuite, j’ai choisi light les accras et ensuite les petits burgers mais j’ai aussi goûté les 2 autres plats, du coup, j’avais plus de place pour le dessert !

DSCF1188

L’entrée : Accras 8 euros

Des petits accras tous carrés, tous dorés et très très chaud !! Servi dans un petit panier de friteuse , ils ne sont pas gras mais très croustillants (gros point fort) et très fondants à l’intérieur. Ils sont servis avec une petite sauce maison avec du piment d’espelette. Pour le moment, il s’agit des meilleurs accras que j’ai mangé, très très bon rapport qualité/prix !

Le plat :

DSCF1189

Les petits burgers (15 euros) mais pourquoi j’ai pris ça ?? J’en mange tout le temps, j’aurais dû prendre autre chose … Mais non, j’ai cédé à la tentation de ces deux petits burgers parce que nos amis nous avaient chaudement recommandé les burgers. Je ne sais pas pourquoi les burgers sont servis par deux ? C’est mignon mais j’avais un peu peur que la viande et le pain soit moins tendres. Je suis contente d’avoir eu tort, les petits pains étaient super moelleux avec pleins de petites graines différentes sur le capot, la viande cuite exactement comme je l’avais demandé et la sauce !! cette sauce moutarde, cornichon, ciboulette… la recette sur le site.

J’ai goûté le croque au canard (16 euros) alors c’est du croque grand luxe ! Vraiment tout était cuit à la perfection. C’est intéressant de voir un plat bistrot à la base gagné des étoiles. Le pain, la viande, la cuisson quand la base est maitrisée, tout va !

DSCF1191

Fregula aux coquillages façon risotto (18 euros)  là je dis, oui !! Oui à la découverte d’un nouveau plat pour moi. J’aime bien voir des plats tout simple comme le risotto qui change de direction, c’est une très bonne découvert pour moi car le riz du risotto m’ecoeure un peu. Bim nouvelle recette à tester !

 

Adresse

Au comptoir de Brice
Marché couvert St Martin (entrer à l’intérieur du marché)

33 rue du Château d’Eau / 20 rue Bouchardon – 75010 Paris

Ouverture du mardi au samedi de 12h à 18h et le dimanche de 11h à 14h

Fermeture le 1er mardi du mois

Pas de réservation

Accès :

Ligne 5 : Jacques Bonsergent – Ligne 4 : Château d’Eau – Ligne 4 – 8 – 9 :  Strasbourg St Denis

Parking Perier (à 280m) 60 Rue René Boulanger 75010 Paris

Contact :

Contactez-nous par email : contact@aucomptoirdebrice.com

 

2 thoughts on “Le comptoir de Brice

Laisser un commentaire