La Pointe du Grouin

IMG_0733 IMG_0714 IMG_0724 IMG_0731 IMG_0729 IMG_0727

C’est en regardant le site de my little Paris que j’ai découvert cette adresse. J’avais vu que le restaurant n’était pas très loin de chez moi et donc je l’ai inscrit dans ma to do list.

Caché derrière mon parapluie, je n’avais pas vu le nom du restaurant, je passe donc devant l’entrée en me disant que ce resto avait l’air sympa, en plus le tableau propose pleins de plats bretons puis une minute de réflexion…enfaites c’est le restaurant où je dois me rendre, les choses sont bien faites!

1- l’accueil:

Sympathique, on se croirait comme à la maison, on prend commande au bar, on prend notre petit pichet d’eau à la fontaine, on va s’installer sur les grandes tables et on reviendra chercher notre commande quand on nous appellera!
J’adore la déco surtout la verrière dans la 2ème salle et la possibilité de voir la cuisine face à nous. J’aime bien voir comment les gens travaillent et l’état d’esprit du restaurant se dégage aussi des cuisines.

2- Les plats:
L’entrée: 2 euros

Une soupe mais quelle soupe!! Un bouillon avec milles saveurs, des croûtons et du Parmesan au fond du bol, Délicieuse! un bon moyen de se réchauffer fin mai :)

Le plat: 4 euros

Le Birra Bahan…un pain moelleux au dessus, croustillant en dessous…parfait puis le saumon, la crème, la tapenade, les petits radis et sa salade fraîche!!

Le dessert: 2 euros chacun

Gâteau au Gingembre: C’est joliment servi sur une planche en bois qu’on déguste le gâteau à la texture moelleuse et au bout goût de gingembre, ce qui n’est pas toujours évident à doser parfois c’est trop fort parfois ça n’a pas du tout de goût.

Le kouign aman: Le must, j’ai beau avoir passé toutes mes vacances scolaires en Bretagne (famille oblige) et mangé beaucoup de kouign aman, celui ci est le meilleur que j’ai gouté. Petite particularité celui est au chocolat avec un vrai goût de chocolat, la pâte est croustillante sur le dessus et Moelleuse à l’intérieur avec un petit goût de beurre efficacement dosé ( trop de souvenir de kouign aman sans goût mais avec beaucoup de matière grasse très mon éloigné de ce dessert)

La boisson: 2 euros

Pour un vrai cidre breton qui vient de Saint Cast (22380 Côtes d’Armor) pas trop de bulle mais un vrai goût de cidre pas de Champomy

3 – L’adresse:

8 Rue de Belzunce, 75010 Paris

Métro/RER: Gare du Nord ou Poissonnière

Horaire: Tous les jours, non-stop de 8h à 2h.

Laisser un commentaire