Le Drapeau de la Fidélité ou chez Quân

 

J’avais déjà entendu parler de ce restaurant, il y a 4 ans à mon arrivée sur Paris et depuis j’avais oublié le nom et l’adresse. J’ai retrouvé ce restaurant grâce à un ami qui habite juste à côté et qui me l’a recommandé !

Je devais prendre le train à Montparnasse à 22h ce qui me laissait le temps d’aller jusqu’à l’arrêt Volontaires (ligne 12)  proche du restaurant et d’y manger ! Je savais que le dernier service se faisait à 20h30, j’avais prévu le coup, je m’y suis rendu directement à la sortie du travail  mais je n’avais  pas du tout prévu tous les soucis qu’il y allait avoir sur les différentes lignes de métro me menant jusqu’à Volontaires. Résultat : arrivée à 20h31 …tristesse …non, on m’a pris la commande mais j’ai eu de la chance, c’était la dernière de la soirée !

L’accueil : Très sympathique, on sent une atmosphère toute particulière lorsque l’on passe la porte d’entrée, une ambiance atypique des autres restaurants. On ne vient pas ici par hasard, la rue est toute petite et le quartier n’est pas très animé mais justement c’est ce qui fait tout le charme du lieu.

A l’intérieur, la décoration est faite de bric et de broc mais ici l’ambiance n’a pas été recrée via un architecte d’intérieur, elle est encrée dans le restaurant. Un mélange de bistrot parisien et de restaurants asiatiques (je ne parle pas des traiteurs Kitch de quartier !) mais des objets et affiches rapportés du Vietnam mélangés à des étagères entières de livres, unique !

Cette Vidéo réalisée par Olivier Lambert et Thomas Salva illustre bien la philosophie du personnage et du lieu.

C’est chaleureux, ça parle fort, ça débat (n’oublions pas que le restaurant est tenu par un philosophe Vietnamien) et les papilles sont en éveilles par l’odeur de la cuisine…on est bien !

Le plat : 5 euros le Bô Bun

La carte propose 9 plats à ce prix , c’est la philosophie du maître des lieux, il veut rester accessible aux étudiants! On ne va pas le contredire, idem pour les boissons le demi est à 2 euros et les soft à 2.5 euros.

Alors ce fameux Bô Bun ça donne quoi ?

Oubliez vos recettes classiques! ici le vermicelle est remplacé par des spaghettis, on retrouve les nems biens croustillants, le boeuf servi haché, un peu de salade, des oignons et c’est tout!  Le plat est comme le lieu, un bon mixe France/ Vietnam. C’est bon, mais je préfère la recette « classique » avec plus de légumes et des cacahuètes.

On y va pour l’ambiance, les petits prix et l’esprit du lieu!

Adresse:

21 rue Copreaux 75015

0145667382

Ligne 12: Arrêt Volontaires, Vaugirard, Pasteur

Ligne 6: Pasteur

Laisser un commentaire