Les P’tites Indécises avec Jankev

 

Je pense qu’il s’agit du restaurant que j’ai le plus fréquenté à Paris surtout pour les brunch, ils sont très très costauds mais attention l’adresse est bien connue dans le quartier et il n’est pas possible de réserver !

D’après mes souvenirs, il y a 2 formules le brunch complet à 20 euros ou le petit-déjeuner à 12.50 euros (la même chose sans le plat). Le dimanche, il n’y a que le brunch de proposé mais vous pouvez prendre le plat seul pour 12.50 euros.

Le brunch complet des Petites Indécises, c’est ça :

– Une boisson chaude : Café, chocolat ou thé

– Un jus d’orange frais

– Des tartines de pain accompagnées de confitures et de Nutella

Une entrée : 3 ou 4 choix sur l’ardoise

Un plat : 3 ou 4 choix sur l’ardoise

Un dessert : 3 ou 4 choix sur l’ardoise

On va passer à la critique maintenant… Vous pensiez que je vais vous parler du brunch ? Perdu ! J’y suis allé un samedi midi en compagnie de mon cousin, l’intrépide créateur et animateur des oreilles de Jankev (amateurs de musique plus particulièrement proche de Radio Nova, ses podcasts sont faits pour vous !)

Accueil : Très sympathique, très énergique, ils ont souvent le sourire aux petites indécises même si ça court dans tous les sens !! Mais bon ce jour là, nous n’avons pas eu de chance, nous sommes tombés sur  « le serveur » qui  n’avait pas d’humour.

Petit conseil, il y a des coins du restaurant qui sont un peu cachés et les serveurs vous oublient un peu surtout quand il y a du monde. Je dis ça parce que cela m’est arrivé quelques fois. Ce n’est pas forcément facile pour eux. Alertez-les gentiment de votre présence si au bout de 20mn personne ne vient prendre votre commande.

Les plats : 

Assiette Végétarienne (12.90 euros) : J’ai pris cette assiette par curiosité,  il y a souvent un plat végétarien proposé sur l’ardoise mais comme elle change tous les jours je ne peux pas assurer qu’il y est toujours un plat pour vous chers végétariens. Cette ardoise ça donne quoi ? C’est un joyeux mélange des différents accompagnements des autres plats donc accrochez vous ça envoie du lourd. Nous avons 2 toasts à la tapenade, la soupe du moment, des grenailles rôties au thym, des poivrons marinés, une poêlée de carottes et haricots et de la crème de poireaux. Franchement ça fait plaisir de voir une aussi belle et bonne assiette végétarienne !

La bavette (14.90 euros) : Mon cousin a pris une bavette grillée accompagnée de grenailles rôties au thym et des échalotes confites au vin. Je n’ai pas goûté la viande mais je lui fait confiance, on a passé beaucoup de repas de famille ensemble, je sais quand il aime ou pas donc là je dirais que la bavette des petites indécises est validée. Mais ce qui l’a le plus surpris, c’est l’échalote confite, c’est vrai que c’est pas mal du tout, je pense que j’essaierai dans faire prochainement pour accompagner un plat.

Le mi-cuit au chocolat Valrhona et sa crème anglaise praliné (6 euros) : Une tuerie, rien d’autre à dire !!

Le café gourmand (7 euros) : Enfin un café gourmand qui ne se compose pas que d’un macaron, d’une mini crème brulée et d’un mini brownie. Je ne sais pas pourquoi on a l’impression que la composition est toujours la même et l’impression de se faire avoir aussi…Ici, il y a vraiment un petit assortiment de tous les desserts et c’est plutôt pas mal !

Adresse :

Les Petites Indécises

2 Rue des Trois Bornes, 75011 Paris

Téléphone :01 43 57 26 00
Métro : Parmentier ligne 3 / Oberkampf ligne 5 et ligne 9
Ouverture : Tous les jours de 8h à 1h30

Laisser un commentaire