Pastelaria Belem

Je suis allée à Lisbonne en 2009 et c’est là bas à la Pastéis de Belém que j’ai découvert ce gâteau! C’est l’amie avec qui j’étais partie en vacances au Portugal qui à découvert cette pâtisserie en revenant d’une balade au square des Batignolles. La rue est un peu excentrée des autres commerces mais la façade en faience (Azulejos: plaques céramique peintes en bleu et blanc) est identique à celle que l’on trouve au Portugal!

L’établissement fait aussi salon de thé mais nous avons pris à emporter. C’est devant une vitrine pleine de viennoiseries que l’on décide de rester sage et que notre choix s’arrête au Pastel de nata.

pastelaria-belem-1

Accueil:

Deux dames discutent en portugais pendant que le monsieur à la caisse prend notre commande, je pense qu’il s’agit peut être du propriétaire. En tout, il est très marrant et blague sur nos réactions compulsives d’addict aux gâteaux  » je vais prendre ça… à non ça…c’est à quoi ce gâteau? Ça a l’air pas mal! Alors je vais prendre celui-ci et celui-là.. » Et après les avoir mangés dans un autre bar, on est revenu en chercher, no comment!

Plat: 1.25 euros le pastel de nata

pastelaria-belem-2

Il est magique comme à Belém, c’était il y a 4 ans mais depuis je n’avais jamais dégusté un pastel de nata aussi bon. J’ai souvent été déçue car le pastel ressemblait à un mini flan industriel avec une croûte molle et une pâte caoutchouteuse.

Enfin, je retrouvais le goût de l’authentique, La pâte est croustillante, le flan est encore tiède et crémeux encore 20 mn après avoir acheté la pâtisserie! À servir avec de la cannelle et du sucre en poudre. A tester absolument si vous vous promenez vers la station Rome ou au square des Batignolles!

Adresse:

47 rue Boursault
75017 Paris
Quartiers: Batignolles, 17ème

01 45 22 38 95

Ouvert du mardi au samedi de 8h à 20h

Laisser un commentaire