Le Dandy

La mission brunch du dimanche n’est pas toujours facile. Dans un premier temps, je cherche toujours le bon plan brunch soit un prix égal ou inférieur à 20 euros, si possible dans un endroit sympa et le plus important que le brunch soit copieux!

Dans un deuxième temps, trouver un restaurant où l’on peut manger à 6 voir plus. Les brunch étant pris d’assaut le dimanche ce n’est pas toujours facile de trouver un endroit (sans réservation) où tout le monde peut être ensemble!

Dans un troisième temps, trouver un brunch où on ne va pas attendre 1 h à l’extérieur.

Pour chercher les brunchs, il y a plusieurs sites internet comme oubruncher.com  et le bouche à oreille.

Accueil : Nous avons eu de la chance d’avoir la seule table disponible pour 6. Il y a 4 tables de 2 personnes, 1 table de 6 et une grande table de 10 personnes. Nous avons eu de la chance mais  je pense que c’est plus prudent de réserver quand on est nombreux.

L’accueil est smart, le chef de salle gère tout seul le service, il est très efficace ! Nous n’avons pas du tout attendu.

IMG_1295 1

Le Brunch: 19 euros

Il est plutôt classique mais tout est bon.

Les boissons : j’ai apprécié le jus d’orange frais et le chocolat chaud du dimanche (classique) !

Fromage blanc coulis de mangue et granola : le muesli est bien croustillant, le fromage blanc bien onctueux et la mangue se marie parfaitement avec le reste. Bon choix pour tous les produits.

Les scones : gros débat autour de la table, est-ce que c’est vraiment la recette classique ? C’est vrai que les scones sont habituellement plus secs, ceux-ci un peu moins mais je ne vais pas m’en plaindre c’est quand même moins étouffe chrétien. Avec une bonne couche de beurre et de marmelade,  j’ai vraiment beaucoup aimé!

IMG_1294

Tartine poilane œufs brouillé et saumon fumé aneth avec de la salade et du cheddar : une assiette généreuse qui apporte pleins de bons nutriments et une recette simple à recopier chez soi.
La tartine était bien croustillante, les œufs brouillés très bien cuits accompagnent bien le saumon et la petite salade mélange laitue, carottes, tomates et boulgour.

Brunch simple et efficace sans attente avec un service agréable, ce qui n’est pas toujours le cas le dimanche quand on va bruncher à Paris.

Adresse :

74 rue Léon Frot

75011 Paris 11ème

Métro : Charonne (9), Philippe Auguste (2)

Tél: 01 43 73 65 15

2 thoughts on “Le Dandy

    • Je suis d’accord, certains brunchs sont beaucoup trop chers surtout quand on découvre ce qu’on a dans l’assiette alors que si on avait pris un plat à la carte et un dessert ça reviendrait au même prix avec la qualité en plus car les plats proposés dans les brunchs ne sont pas constitués de produits très chers et ne demandent pas une main d’oeuvre exceptionnelle.

Laisser un commentaire