Le Rouleau de Printemps

Le restaurant est petit, les plats sont bons et pas chers, l’ambiance est bon enfant donc on comprend l’ampleur du succès et le fait qu’il faille attendre longtemps. Le midi ça va mais le soir c’est la folie, j’ai déjà attendu parfois plus de 30mn pour pour avoir une table à 2, ça fait parti du folklore de l’endroit. Manger au rouleau de printemps ça se mérite mais l’hiver l’attende est un peu plus dure, grrrr !

L’accueil:

Le restaurant est composé de 2 salles, il doit y avoir une trentaine de places dans chacune des salles. On mange tous coude à coude. La décoration est simple avec des petites notes kitsch mais pas trop. Il y a peu de monde au service alors entre les gens qui commandent à emporter et ceux qui mangent sur place ça fait du monde à servir! Malgré le monde, les serveurs restent assez zen.

Le plus de ce restaurant vietnamien, c’est le rapport qualité/prix de ses plats. Aucun plat n’est supérieur à 8 euros et il y a beaucoup de choix pour les végétariens!

Les plats:

J’ai goûte les 2 bols de vermicelles de riz le végétarien et le classique.

Le végétarien, il n’y a rien à critiquer. Les nems sont hypers croustillants, il y a des concombres, des carottes, des herbes fraîches, du vermicelle et des cacahuètes. C’est super bon et sain.

Le classique, normalement les nems sont soit au poulet soit au boeuf mais Grande surprise quand on croque dedans… et qu’on découvre que se sont des nems aux crevettes! Rien de bien méchant sauf si on est allergique aux crevettes ou que l’on aime pas du tout ça!

Lors de mes précédentes visites, j’ai testé d’autres plats que je recommande les samoussas et le fameux rouleau de printemps.

je n’ai pas testé toute la carte alors si vous avez d’autres recommandations de plats concernant le rouleau de printemps, je suis preneuse.
Adresse:

42, rue de Tourtille 75020
Tél : 01 46 36 98 95
Métro : Belleville, Pyrénées, Couronnes

Laisser un commentaire