Restaurant // Philou Paris

 

DSCF3172

J’ai habité rue Marie et Louise pendant 2 ans juste à côté de Philou mais à l’époque j’étais étudiante et je n’avais pas les moyens de faire beaucoup de restaurants. Depuis je suis devenue salariée et j’ai commencé à squatter les restaurants semi gastro et on s’y habitue bien !

Nous avons réservé une table mais en ce jour de juillet, Paris est vide donc à 19h il y a de la place même en terrasse. Mais ce jour là malheureusement je n’avais pas très faim à cause du temps chaud et orageux du coup ce sera 2 plats pour moi et 3 plats pour mon voisin !

Les 2 plats sont à 27 euros et les 3 plats à 34 euros.

Bon plan le midi le menu est à 19 euros !

Accueil :

Sympathique, les serveurs ne se prennent pas la tête, ça fait plaisir de voir des gens comme ça près du canal. Ici, les tables sont côté à côté donc il vaut mieux venir entre copains plutôt que de prévoir une soirée romantique et intimiste en couple.

Plats :

Saumon fumé maison, ratatouille, rapé de foie gras : Saumon façon gravlax, fondant et bien fumé, la ratatouille est fraîche et c’est bien vu un jour de grande chaleur, elle est fondante, on a l’impression que les légumes ont été cuits séparément, on a le goût de tous les légumes. Le foie est lui aussi parfait, bien parfumé, j’ai bien aimé l’association avec le saumon ça va très bien ensemble.

Ceviche de maquereau, poivrons, orange, coriandre : ce fut la première que j’ai aimé un ceviche, je trouve souvent que les morceaux sont trop gros mais ici les morceaux sont petits, fondants avec cette superbe alliance maquereau/coriandre qui match très bien.

Pavé de cabillaud, blette au jus :

Rien à dire sur le pavé de cabillaud, une cuisson parfaite accompagnée d’un jus de cuisson parfumé mais pas trop salé qui s’allie parfaitement avec le fondant des blettes !

Les dessert, ils ont tous l’air excellents, le choix fut difficile !

Biscuits tout chocolat cerise : la glace est excellente, très forte en chocolat, l’accord avec les cerises est parfait.

Sablé à la crème citron, choco blanc et thé vert : le dessert parfait pour cette soirée. Tout est très frais, on ne sent pas trop le chocolat blanc mais l’alliance citron et thé vert est excellente !

DSCF3169

 

DSCF3175 DSCF3177 DSCF3179 DSCF3180

 

Adresse :

Philou

12 avenue Richerand

75010 Paris

01 42 38 00 13

Laisser un commentaire