Pizzeria Rossi, ma pizzeria préférée !

En 2009, lorsque je suis arrivé à Paris, je travaillais près de Grands Boulevards. A la même époque, un pizzaiolo venu de Naples faisait lui aussi son arrivée à Paris pour ouvrir une pizzeria à Strasbourg Saint Denis. Il s’est donc tourné vers l’entreprise où je travaillais pour réaliser la mise en page et l’impression de ses menus puis il nous a invité à venir dans sa pizzeria.

Un midi, nous y sommes allés et nous avons été surpris par l’endroit. Tout d’abord la rue, elle peut paraître assez inamicale car elle est toute petite mais aussi parce qu’il y a beaucoup de prostitués cependant l’ambiance y est plutôt bon enfant, cela grâce à l’ouverture de la pizzeria. La pizzeria est minuscule, il y a 16 places assises mais on peut aussi prendre à emporter. La première fois que j’y suis allé on pouvait s’asseoir, 1 mois plus tard le succès de Rossi avait déjà commencé et on a dû prendre à emporter et tant mieux car il la mérite cette belle réussite !!

Pour avoir une chance d’être assis, il vaut mieux venir en soirée et pas trop tard. Nous sommes arrivés à 22h et il ne restait que 4 patons heureusement nous étions 4 , c’est ça le succès de Rossi.

L’accueil : Formidable maintenant et ça dure depuis 4 ans ! Dés qu’on rentre dans le restaurant, c’est le sourire de Rossi qui vous accueil. La pizzeria est petite mais très chaleureuse, ce que je préfère c’est le fait de le voir préparer ses pizzas!

Les Pizzas : Prix de 8.5 euros à 12.5 euros Pizza Valtellina : Elle est composée de Mozzarella, tomate, roquette, bresaola, tomates fraîches, parmesan. C’est ma pizza préférée parce qu’on ne la trouve pas partout mais aussi parce qu’elle est composée de produits comme la roquette et les tomates fraîches qui rend la pizza plus légère et ça donne un petit côté plus frais que les autres pizzas. La pâte est super bonne, elle est fine ce qui met plus en valeur les produits qui la composent. J’aime bien les pizzas à pâte épaisse plus commune dans le nord de l’Italie comme à Milan mais on a parfois l’impression de ne manger que de la pâte. J’ai déjà testé une bonne partie de la carte, voici mes pizzas préférées : – Pizza della Zia : 9.5 euros De l’aubergine, de la ricotta, de la mozzarella et de la crème fraîche !! ultra fondante cette pizza ! – La calzone : 10 euros Une pizza classique avec de la mozzarella, de jambon, de la tomate et un oeuf, ce qui est impressionnant c’est la grosseur de la pizza, elle sort de l’assiette tellement elle est grande ! – Pizza Milano : 10 euros J’aime bien cette pizza car elle est composé d’un produit qu’on ne trouve pas toujours dans les pizzerias comme le saucisson milano. Le reste de la pizza est composée de gorgonzola, de tomate et de mozzarella.

Les desserts : Tiramisu 3.5 euros J’adore le tiramisu de chez Rossi, je ne sais pas si c’est lui qui les réalise mais ils sont exactement comme il faut. La crème est fondante mais pas liquide, le biscuit légèrement imbibé de café et recouvert d’un peu de chocolat en poudre. Vous pensiez ne plus avoir faim ? Je suis pourtant sur que vous arriverez à finir ce tiramisu. Le + de cette soirée : Il nous a servi un alcool typique d’Italie qu’il fabrique lui même, un petit digestif à base de plantes, merci Rossi !

Adresse : Sur place ou à emporter

Adresse : 24 Rue Blondel, 75002 Paris
Téléphone :09 53 81 16 70
Métro : Strasbourg saint Denis
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 11:30 – 14:30, 18:30 – 23:00

2 thoughts on “Pizzeria Rossi, ma pizzeria préférée !

    • Il était vraiment temps de changer, moi-même je ne m’y retrouvais plus. C’est vrai qu’on s’y attache à ces blogs et on fait des articles, des articles… d’ailleurs je pense que le prochain articles resto ça sera le comptoir de Brice, ça te rappelle des souvenirs 😉

Laisser un commentaire