Higuma

 

Quand il fait froid, c’est Higuma!! Cette cantine japonaise est l’une des plus connues de la rue Sainte Anne, au repas des lamens (soupes de pâtes japonaises), des plats sautés, des gyosas… des bons plats qui réchauffent dans une ambiance nippone assurée par le staff, la déco et surtout la cuisine ouverte sur le restaurant.

L’accueil:

Il y a toujours beaucoup beaucoup de monde devant Higuma, le restaurant avec la file d’attente la plus importante c’est là!

Les serveurs sont assez sympathiques mais surtout très efficaces dans le placement des personnes, le service va très vite, on ne reste pas ici manger des heures. Personne ne vous poussera à partir mais le va et vient des plats et du service donne le tempo. Au japon le lamen se mange vite comme un casse-croûte en France. Devant nous une dizaine de personnes, ce qui ne nous empêche pas d’avoir une place en 5mn.

Plats:  Gyozas: 5 euros les 7 et Lamen végétarien: 8 euros

Les Gyozas sont des raviolis japonais avec du porc et des légumes. Ils sont supers bons tendres et légèrement croustillants. D’après l’avis d’un ami japonais ces raviolis sont les plus proches de Gyozas qu’on retrouve à Tokyo.

Les sushis et les makis ont envahis la France mais le vrai plat quotidien des japonais, c’est plutôt le lamen.  J’ai choisi le yasai Lamen avec des légumes cependant le bouillon est fait à base de porc, information importante pour les végétariens.

Les bols sont bien garnis de nouilles fondantes et de légumes croquants parfait pour un dimanche soir d’automne.

Adresse:

HIGUMA (Saint-Anne)
32 Bis Rue Saint-Anne
75001 Paris
Tel : 01 47 03 38 59
Métro : Pyramides

HIGUMA (Palais Royal)
163 Rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tel : 01 58 62 49 22
Métro : Pyramides, Palais Royal

2 thoughts on “Higuma

  1. Attention!! Le bouillon du Yasai Lamen n’est pas un bouillon légumes, mais un bouillon avec de la viande de porc, donc ce n’est pas du tout une option végétarienne… (peut-être ce l’était avant, mais plus maintenant). Ça serait bien de corriger le post pour éviter donner des faux espoirs aux gens (comme moi).

    • Ok,merci pour l’info!! Dommage que la plupart des restaurants japonais et chinois ne relaient pas l’info. Quand on demande si il y a de la viande dans les bouillons ou certaines farces « végétariennes », ils disent « non, non pas de viande »… A quand les menus mieux détaillés surtout concernant les sauces et autres raviolis !

Laisser un commentaire