Roseval

 

Pour mon anniversaire, j’ai une la surprise d’être invitée au Roseval. Sincèrement avant de m’y rendre je ne connaissais pas mais il suffit de découvrir l’équipe du Roseval pour comprendre que l’on va bien manger!

Michael Greenworld et Simone Tondo, deux anciens de Gazetta et Rino, Côté cave Erika Biswell et en salle Clément Boutreaux.

Merlu/Poireau/Huitre

C’est le plat qui m’a le plus plu, tout d’abord par l’esthétisme de l’assiette, elle est superbe !

Mais encore plus que la présentation, la dégustation. Le poisson est parfaitement cuit, il fond en bouche, la texture se marie parfaitement avec la chapelure qui croustille. Tout cela accompagné d’un jeune poireau et d’une émulsion d’Huitre, superbe !

Veau/Poire/Coques

Tartare de veau aux poires et coques ! Sur ce plat, mon avis critique est assez limité car je n’aime pas le veau. J’ai donc eu l’avis d’un mangeur de viande qui m’a confirmé que pour ceux qui aime le veau c’était divin !

Agneau/Arroche/Asperges Sauvages

Il n’est pas évident de satisfaire tout le monde et l’expérience de ce menu, c’est la découverte ! J’adore découvrir de nouvelles choses mais je n’aime pas l’agneau …mais il y avait aussi un plat végétarien !

Ricotta Salata, retenez bien ce nom si vous êtes amateur de fromage et que vous ne l’avez jamais gouté. Il s’agit d’une ricotta qui a longuement vieillie donc durcie un peu comme du parmesan.

C’est très salé mais cela se marie parfaitement avec l’arroche, les asperges sauvages et les jaunes d’œufs !

Panacotta/Melon

Ce pré-dessert était délicieux, même celui qui affirmait ne pas aimer le melon a aimé (véridique) !

C’est la meilleure panacotta que j’ai  mangé ! Ultra fondante accompagnée d’une émulsion de melon rafraîchissante, parfaite !

Abricot/Emulsion de romarin/Crème philadelphia/Faisselle/Crumble de brioche/Coulis d’abricot

J’adore les abricots mais seulement les bons abricots pas ceux qui ont goût de flotte ! Le dessert associé l’acidité de l’abricot, la douceur de la crème, le sucré du coulis, la fraicheur de la faisselle tout cela relevé par l’émulsion de romarin et par le croquant du crumble brioché.

Réservation obligatoire

Adresse: 

1 rue d’Eupatoria

Tél : 0953562414

Ouvert tous les soirs du lundi au vendredi de 20h à 23h30.

Arrêt: Ménilmontant ligne 2

Laisser un commentaire