Restaurant l’Arrosoir (sous la coulée verte)

Ce Jeudi 1er Mai, je ne savais pas trop quoi faire surtout que la météo avait prévu de la pluie toute la journée. Finalement, je me suis dit que ça serait pas mal de faire une petite balade à pied de république jusqu’à Gare de Lyon. Je voulais voir la fameuse rue crémieux avec ses maisons colorées.

A 15h, on commence la balade mais arrivée à Bastille, un gros creux se fait sentir mais qu’est ce qu’on peut trouver comme restaurant à 16h un jour férié ?? Autour de Bastille toutes les chaines de restaurants sont ouvertes… Oui, mais je ne suis pas très fan de ces restaurants alors je vais pousser mes recherches plus loin et pourquoi ne pas aller jusqu’à l’Arrosoir, un restaurant plein de charme sous les voutes de la coulée verte.

DSCF2672

Accueil : J’aime bien ce restaurant, j’y suis allé plusieurs fois, il y a des grandes tables, la carte est sympa les végétariens et les mangeurs de viandes vont pouvoir manger ensemble. Le service est sympathique, et même quand le repas est fini on peut prendre le temps de discuter encore un peu, sans se sentir poussé vers la sortie.

DSCF2673

Plat :

Salade Arrosoir : 12.90 euros

J’ai une amie qui avait déjà pris cette salade et elle n’avait pas réussi à la finir donc je me suis dit que c’était la salade de circonstance pour une très grande faim !! Salade bien fraîche, oeuf poché parfait, pommes de terre bien croustillantes, belles tranches de fromage et jambon bien sec. Un belle salade Arrosoir qui a bien répondu à ma faim d’ogre  !!

DSCF2675

Carpaccio de Boeuf (du voisin) : 12.90 euros

Le verdict, une viande tendre bien accompagnée de sa petite sauce au pistou et généreusement assortie de mozzarella. A côté, on retrouve une petite salade et des frites (Mon voisin aurait préféré un peu plus de frites!).

DSCF2677

Dessert : 7.90 euros

Et comme la salade n’était pas trop cher, je me suis offert LE TIRAMISU AU NUTELLA !!! Je pense qu’il s’agit de l’un de mes desserts préférés (quand il est bien fait!!). On en voit un peu partout des tiramisus au nutella dans les bocaux mais bon parfois le mascarpone est trop mousseux ou trop liquide et parfois aussi les boudoirs sont trop imbibés bref ce n’est pas le cas de celui-ci donc allez y , il est très bon !

Adresse :

75 avenue Daumesnil 75012

Métro Gare de Lyon – Sortie Bld Diderot ou Place H. Fresnay.

Tél : 01 43 43 64 58

 

Laisser un commentaire