Restaurant // Marcel

IMG_20140909_202537

Je suis passée de nombreuses fois devant ce restaurant Marcel. Il m’a toujours intrigué ce nom Marcel, et la terrasse toujours bondée de belles personnes qui aiment se regarder. Non, je ne pouvais pas. Je ne me suis même pas donnée la peine de regarder la carte, je me suis dit que ça devait être un « bistrot » avec des prix très haut pour une qualité moyenne.

Et bien, je me suis trompée. C’est un ami qui partage le même amour pour le nourriture qui m’en a dit du bien. Tout d’abord, la nourriture est indienne et non française. Les prix sont autour de 15 euros le plat. Interpellation, « Quoi !!! 15 euros pour un plat indien. Non, mais attends j’habite à 15 mn de gare du nord, la mecque des « vrais » restaurants indiens et en plus c’est pas cher, je ne vais pas aller dans ce repère de bobo pour ça!!

Mais un soir alors que j’avais déjà fait tous les restaurants autour du Canal Saint Martin, je me suis dit allée vas-y!!

1ere bonne surprise : Le lieu, j’ai aimé la décoration et plus généralement l’atmosphère qu’il y règne surtout le soir. C’est assez intimiste avec la lumière des bougies. On nous propose de nous installer au fond du restaurant. On découvre un endroit très cosy avec de confortables fauteuils en cuir.

2ème bonne surprise : le service est rapide contrairement à ce que j’avais pu lire sur internet. J’y suis allée plusieurs fois et je trouve les serveurs de manière générale très sympas. Il y en a peut être un ou deux un peu antipathiques par rapport au fait qu’on ne soit pas en mode hipster/bobo mais bon c’est un peu comme certains vendeurs du quartier, c’est plus la mentalité de certaines personnes que la marque ou le lieu!

3ème bonne surprise : les plats. J’aime beaucoup le nourriture indienne, il est vrai qu’ici, nous nous sommes pas dans l’authentique cuisine indienne (Très épicé) mais c’est bon ! Il faut l’avouer j’ai été surprise, tous les plats que j’ai goûté étaient justes. Les plats sont adaptés à nos palets d’occidentaux et on peut dormir tranquille la nuit, l’effet épice ne nous réveillera pas!

MAIS car il y a toujours un mais, il y a quand même quelque chose qui m’a déçu et que je trouve scandaleux et qu’on retrouve dans beaucoup de restaurants de type asiatique, le prix du riz. J’aime le bon riz mais 3 euros le petit bol de riz, il ne faut pas abuser.

 

IMG_20140909_202716

Un petit verre de macon (6 euros) en attendant les plats. Frais et légèrement fruité, le macon, ma valeur sûre pour le vin blanc.

IMG_20140909_204656

Riz indien aux 3 couleurs (3 euros) : Cuisson parfaite et parfum agréable de fleur. On a envie de le manger sans rien d’autres…

IMG_20140909_204710

Gambas, lait de coco, amandes, épices indiennes (16 euros) : La photo n’est pas super avenante mais le plat lui était excellent. C’est un plat parfait pour les amoureux de cuisine indienne avec un dosage d’épices à l’occidentale. C’est épicé mais pas trop, le lait de coco et les amandes adoucissent le tout. Les gambas ont une cuisson parfaite, elles sont ultra tendres.

IMG_20140909_204716

Cheese naan Marcellin (4.5 euros) : Gros coup de coeur pour ce cheese naan ça change de la vache qui rit qu’on trouve dans tous les autres restaurants indiens. En plus, ils n’ont pas été avare sur la dose de Saint Marcellin !

IMG_20140909_212214

En dessert : Un naan au chocolat blanc, pistache et noix de cajou (6 euros). C’est pas compliqué mais il fallait y penser. C’est une très bonne surprise surtout pour les amoureux de la pistache. Il propose aussi d’autres naan dessert et des glaces pistache, amande ou mangue qui donnent très envie d’être tester.

IMG_20140909_220859

 

Adresse :

Marcel

90 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

Téléphone :01 42 03 57 20
Métro :
Arrêt République : Ligne 5, 8, 9, 11

Laisser un commentaire