Automne,  Eté,  Hiver,  Les Recettes,  Printemps

Glace aux pop corn et caramel au beurre salé

Je n’avais pas réalisé de dessert depuis très longtemps. Le soir, je n’ai pas envie de passer toute ma soirée à cuisiner. Cette semaine, j’avais besoin de confort food, je me suis souvenue d’une recette gourmande lors de ma lecture du dernier Fricote magazine. Cette fois ci, mon confort food se nommera la glace vanille aux pop corn, caramel au beurre salé, extrêmement simple à réaliser.DSCF2490 DSCF2500 DSCF2513

J’utilise toujours cette recette de caramel trouvée sur le journal des femmes et proposée par Isabelle Bonneau. Cette recette est extrêmement simple à réaliser et elle fonctionne à coup sûr alors pourquoi vous proposez autre chose !

Glace vanille aux pop corn et caramel au beurre salé
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 4
Ingrédients
  • 1 pot de glace à la vanille
  • 100 gr Maïs à Pop Corn
  • Caramel au beurre salé
  • 160 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 20 cl de crème liquide
Instructions
  1. Recette caramel au beurre salé : mettre dans une casserole bien chaude le sucre et faire chauffer sur feu moyen pour obtenir un caramel à sec.
  2. Le sucre va commencer à se dissoudre, devenir liquide puis se transformer en un liquide ambré : ça prend à peu près 3 ou 4 minutes. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire chauffer la crème liquide et réserver.
  3. Dès que le sucre est transformé en caramel, retirer la casserole du feu et ajouter délicatement une petite partie de la crème.
  4. Attention aux projections.
  5. Remuer vivement et incorporer le reste petit à petit. Quand il n’y a plus de bouillons, ajouter le beurre et remuer à nouveau jusqu’à consistance d’une crème moyennement liquide. Si la crème ne vous semble pas assez épaisse, remettre la casserole à feu doux et remuer jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
  6. Verser dans un bocal en verre, couvrir et réserver au frais.
  7. Consommer le pot dans la semaine.
  8. Recette pop corn : Prendre une grand casserole. Verser de l’huile sur le fond et ajouter quelques grains de maïs. Couvrir la casserole et faire chauffer à feu vif en prenant garde de ne pas faire fumer l’huile.
  9. Quand le maïs commence à éclater, ajouter de nouveaux grains pour couvrir tout le fond de la casserole et porter à feu moyen, casserole couverte, mais en prenant soin de laisser la vapeur s’échapper.
  10. Lorsque le bruit d’éclatement ralentit, retirer du feu.
  11. Sortir la glace du congélateur.
  12. Mettre le pop corn dans un saladier et recouvrir avec une grosse cuillère de caramel salé mélanger et recommencer l’action 3 fois de suite pour que tout le pop corn soit bien enrobé de caramel.
  13. Dans un verre, mettre de la glace puis verser le pop corn caramélisé. En option, vous pouvez rajouter des cacahuètes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *