
Soufflé saumon aneth
Depuis quelques temps et avec toutes les polémiques qu’il y a autour du saumon, j’en consomme moins (deux fois par mois) et si possible, j’achète de la truite française bio. On aurait tort de se priver de saumon mais avec modération donc on commence cette semaine saumon avec un soufflé saumon aneth. Une recette réalisée pour l’anniversaire de mon papa et qui a eu un beau succès.
Soufflé Saumon aneth
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 4
Ingrédients
- 2 tranches de saumon ou de truite fumé.e
- 1 cuillère à soupe d’aneth (surgelé ou frais)
- 4 oeufs
- 40g de beurre
- 30g de farine
- 25cl de lait
- sel
- poivre
Instructions
- Hacher le saumon finement.
- Dans une casserole, faire fondre le beurre.
- Une fois le beurre fondu, ajouter la farine en une seule fois et remuer rapidement à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte commence à sécher
- Ajouter petit à petit le lait, toujours en remuant, jusqu’à obtenir une sauce assez épaisse, qui « nappe » bien la cuillère (bravo, vous venez de réaliser une sauce béchamel maison !)
- Laisser reposer quelques minutes hors du feu, puis ajouter le saumon et l’aneth, puis saler et poivrer la préparation
- Séparer les blancs des jaunes d’oeufs : déposez les blancs d’oeufs dans un saladier, et les jaunes dans la casserole avec le reste des ingrédients.
- A l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs en neige
- Faire glisser les blancs en neige dans la casserole et incorporer délicatement les blancs au reste de la préparation en mélangeant doucement avec la cuillère en bois.
- Répartir la préparation dans 4 ramequins
- Enfourner à 180°C pendant 30 minutes
- Déguster dès la sortie du four, les soufflés retombent très vite !


2 commentaires
LadyMilonguera
Quelle belle idée ce soufflé !
Frankizbird
MERCI !!